Le Mobile World Congress débute demain pour nous, en attendant voici une des dernières fuites : la Huawei Watch 2 qui sera officialisée dimanche.

Nous étions déjà sûrs de croiser la Huawei Watch 2 lors du MWC 2017. De premiers visuels ont été mis en ligne ce matin, quelques heures avant la conférence de Huawei qui sera l’occasion pour le constructeur chinois de dévoiler également le Huawei P10. Ces premiers visuels de la seconde édition de la Huawei Watch sont très différents du premier modèle : les différentes variantes de la Huawei Watch 2 sont bien plus orientées autour de l’activité sportive avec un look très différent.

Cela se concrétise par un cadran plus épais qui donne une sensation de solidité plus importante, mais aussi par l’utilisation de plastique pour le bracelet. Heureusement, elle tourne également sous Android Wear 2.0. Huawei en profitera pour mettre en avant un de ses métiers, avec l’arrivée d’un slot dédié à une carte SIM pour proposer de la 4G. Cela permettra à la montre de Huawei d’être autonome, ce qui est intéressant pour les joggeurs par exemple. Nous aurons certainement bien plus de détails dimanche, sur la taille de l’écran, son SoC ou les caractéristiques de la montre.

Elle rentrera en concurrence avec la récente LG Watch Sport, ainsi que l’Apple Watch Sport et toutes les marques conçues par les spécialistes comme Garmin, Polar et TomTom. En attendant, rendez-vous au Mobile World Congress dès demain.