Les nouvelles montres de LG sont désormais officielles. Les LG Watch Style et LG Watch Sport sont donc les ambassadrices d’Android Wear 2.0.

Avec une ponctualité de circonstance, Google vient de publier une annonce officielle pour le lancement d’Android Wear 2.0, embarqué sur les nouvelles montres connectées de LG, les Watch Sport et Watch Style.

Des montres intéressantes…

Les rumeurs qui ont précédé l’annonce ont laissé peu de place au mystère concernant les caractéristiques des deux appareils. Quelques informations ont été ajoutées, comme les différentes finitions ou bracelets disponibles.

La LG Watch Sport est « la montre Android Wear la plus puissante à ce jour ». Elle embarque ce qui se fait de mieux actuellement pour une montre connectée, comme une puce GPS, une puce NFC pour les paiements sans contact ou encore une connexion 4G.

Le bouton principal permet de naviguer dans les menus à l’image de la Digital Crown de l’Apple Watch. Un appui long dessus sollicite Google Assistant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La Style met l’accent sur l’apparence, avec des bracelets de 18 mm changeables rapidement. Les bracelets pourront être en silicone ou en cuir. La montre sera disponible en plusieurs coloris : argent, or rose et titane.

Si les rumeurs sont exactes, la Style fera l’impasse sur le NFC, le GPS ou la 4G. L’annonce ne fait pas mention de ces caractéristiques, ce qui laisse penser que les rumeurs sont exactes à ce propos.

… mais indisponibles en France

La plus grosse déception de cette annonce reste sans aucun doute l’absence de ces montres dans nos contrées. Les montres seront disponibles dès le 10 février aux États-Unis. Dans les semaines qui suivront, elles seront disponibles au Canada, en Russie, en Arabie Saoudite, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, à Taïwan, aux Émirats Arabes Unis et au Royaume-Uni. Aucun prix n’a été communiqué.

Aucune information sur un déploiement plus large n’est mentionné à ce stade. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter en France des nouvelles générations de montres Android Wear, plus matures et intéressantes que jamais.

À lire sur FrAndroid : Google lance Android Wear 2.0, quelles sont les nouveautés ?