Mororola n’est pas le seul à avoir profité de l’IFA pour annoncer ses nouveautés, à savoir de nouvelles Moto 360. Lenovo, propriétaire de l’ancienne marque américaine, a dévoilé plusieurs terminaux mobiles, dont un Phab Plus au format XXL.

lenovo-phab-plus

Lenovo n’a pas vraiment l’habitude de commercialiser ses téléphones en Europe, où il préfère miser sur Motorola. Pourtant, la marque chinoise a profité de sa conférence organisée hier soir, à Berlin, pour dévoiler ses derniers-nés. Parmi eux, on trouve une très grande phablette, le Lenovo Phab Plus. Elle sera disponible d’ici peu en Asie, mais aussi en Europe de l’Est et en Amérique du Sud.

lenovo-phab-plus-2

Cette phablette ne lésine pas sur le format, puisqu’elle arbore un écran IPS de 6,8 pouces, à la définition Full HD 1080p. Le Phab Plus de Lenovo se positionne clairement en milieu de gamme, avec son Snapdragon 615 combiné à 2 Go de RAM, et s’offre tout de même 32 Go de stockage qu’il sera possible d’étendre par le biais d’une carte microSD. On y retrouve en outre une batterie de 3500 mAh, un appareil photo de 13 mégapixels, le tout dans un boîtier aux faux-airs d’iPhone, si l’on excepte un élément un peu différenciant entourant son capteur photo dorsal. Le téléphone, puisque malgré sa taille, il en est bien un, sera facturé 299 dollars. On s’attend à un tarif d’environ 299 euros en Europe.

Lenovo ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque le Phab Plus se décline en Phab classique. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, l’appareil n’est pas plus petit. Bien au contraire, il est doté d’un écran de 6,98 pouces (toujours Full HD) à la lisière des petites tablettes, mais rogne sur les caractéristiques techniques. Il est en effet doté cette fois d’un Snapdragon octo-cœur dont le modèle n’est pas précisé, et associé à seulement 1 Go de RAM. Sa batterie monte à 4250 mAh, dans un corps de 8,9 mm d’épaisseur et pour un poids de 250 grammes. Son prix baisse, lui, à 179 dollars.