Le Moto G5 Plus a encore été aperçu et cette fois-ci au Brésil avec une photo du modèle final, avec son film de protection présentant ses caractéristiques.

Le MWC n’est plus que dans quelques jours et on sait déjà que Lenovo (Motorola) s’apprête à annoncer de nouveaux modèles de smartphones, dont la famille des Moto G5. Alors que l’on sait déjà presque tout d’eux, le Moto G5 Plus continue de se montrer dans la nature.

Des caractéristiques un peu différentes des rumeurs actuelles

C’est un utilisateur brésilien de Google Plus, Dan Cautella qui partage cette photo en ajoutant quelques informations sur le terminal en lui-même. Il affirme que le capteur d’empreintes est ovale et ajoute que le dos ressemblerait également à celui du Moto Z avec l’appareil photo arrondi. Il précise enfin que le smartphone qu’il a essayé était sous Android 7.0 Nougat avec la mise à jour de sécurité de janvier.

C’est ensuite la photo qui confirme certaines rumeurs. Premièrement, il est bon de préciser que si le nom du modèle est noté comme Moto $$, c’est uniquement car l’appareil n’est pas officiel et que le nom peut encore changer à tout moment. Ensuite le film de protection de l’écran annonce des caractéristiques un peu différentes de celles venant des captures d’écran de CPU-Z :

  • Un processeur 8 cœurs de 2 GHz qui serait un Snapdragon 625 (comme ce qu’annonçait CPU-Z)
  • Un écran Full HD de 5,2 pouces (CPU-Z parlait de 5,5)
  • Une batterie de 3000 mAh et la recharge rapide TurboPower (CPU-Z n’en parlait pas, mais les rumeurs annonçaient une batterie de 3100 mAh)
  • Un appareil photo arrière de 12 MP avec un focus rapide (13 selon CPU-Z qui évoque également un capteur de 5 MP à l’avant)
  • Une puce NFC (comme CPU-Z)
  • Un lecteur d’empreintes digitales
  • Android 7.0 (comme CPU-Z le disait)

Disponibilité et prix

Le smartphone devrait être annoncé lors du MWC. Une affiche publicitaire annonce déjà un événement de présentation la veille de l’ouverture du salon.

Concernant son prix, il devrait coûter aux alentours de 300 dollars. Son prix en euros reste encore inconnu pour le moment.