Lenovo a dévoilé ses nouveaux Moto G5 et G5 Plus. Les deux smartphones proposent une expérience très proche d’Android à Stock et pour des tarifs relativement abordables. Nous les avons testés et voici notre compte-rendu vidéo.

Au MWC 2017, Lenovo a dévoilé les Moto G5 et Moto G5 Plus. Ces deux téléphones tournent sous Android 7,0 Nougat, disposent chacun d’un design assez convaincant sans être bluffants et offre une expérience logicielle très épurée. Le premier a une diagonale de 5 pouces et un très bon écran. Il embarque une batterie de 2 800 mAh et un capteur photo de 13 mégapixels avec une ouverture f/2.0. 

À lire sur FrAndroid : Test du Lenovo Moto G5, un nouveau design et une expérience pure d’Android

La version Moto G5 Plus quant à elle se différencie par un écran de 5,2 pouces, mais à l’affichage de moins bonne facture malheureusement, un capteur photo de 12 mégapixels avec une ouverture de f/1.7 et une batterie de 3 000 mAh. Celui-ci bénéficie aussi du NFC pour les paiements sans contact, mais sa batterie n’est pas amovible contrairement à son petit frère.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les deux smartphones sont compatibles avec la recharge rapide, mais disposent d’un port micro-USB un peu désuet en 2017. Le Lenovo Moto G5 coûte 199 euros tandis que le Moto G5 plus s’élève à 299 euros. Ce dernier semble donc un tantinet trop cher encore, mais après quelques réductions promotionnelles, il devrait représenter un meilleur rapport qualité-prix.

À lire sur FrAndroid : Test du Lenovo Moto G5 Plus : l’un des meilleurs téléphones à moins de 300 euros