Alors que les regards sont désormais tournés vers l’annonce de son G4 attendu pour la fin du mois, LG revient aujourd’hui sur ses dernières annonces, situées sur un terrain un peu moins premium. La marque livre aujourd’hui les prix et disponibilité de ses Leon et Spirit.

LG Spirit et Leon

Ses produits avaient été annoncés un peu avant le Mobile World Congress 2015, où les appareils ont été montrés plus en détail. Les LG Spirit et Leon seront très prochainement en vente, tandis que le Coréen n’annonce rien quant au destin de ses Joy et Magna : et pour cause, ils ne seront pas commercialisés en France. Ce que l’on sait du moins aujourd’hui, c’est que les deux autres téléphones seront disponibles dans le courant de ce mois d’avril, au prix de 189 euros pour le Spirit, tandis que le Leon coûtera 129 euros en version 3G et 149 euros dans sa déclinaison 4G.

Les deux terminaux sont situés à mi-chemin entre l’entrée et milieu de gamme. Le plus perfectionné d’entre eux, le Spirit, dispose d’un écran HD de 4,7 pouces sous lequel se cache un SoC Qualcomm Snapdragon 410 combiné à 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, un port micro-SD, une batterie de 2100 mAh et un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, le tout dans un corps de 133,3 x 66,1 x 9,9 mm. Juste en-dessous en termes de caractéristiques, le Leon préfère une dalle FWVGA de 4,5 pouces équipée soit d’un SoC Snapdragon 400 pour sa version 4G, soit d’une puce quadricœur à 1,3 GHz (vraisemblablement MediaTek), toujours avec 1 Go de RAM. Son capteur photo dorsal baisse à 5 mégapixels, sa batterie, à 1900 mAh quand son espace de stockage se maintient à 8 Go, toujours avec un port micro-SD. Le Leon mesure 129,9 x 64,9 x 10,9 mm.

LG insiste tout particulièrement sur la qualité des écrans qu’il a employés, puisque tous deux bénéficient d’un écran « in-cell touch » permettant de rapprocher la dalle tactile de la vitre, ce qui nous avait laissé une bonne impression lors de notre premier aperçu des deux smartphones. Notez également que le duo sortira directement sous Android 5.0 Lollipop, et que le design des deux téléphones a été soigné. Ils arborent ainsi une coque légèrement incurvée et des boutons de contrôle situés au dos, à la manière des derniers terminaux de la gamme G.