Le constructeur coréen LG a fourni ses résultats financiers du premier trimestre 2015 et confirme sa bonne forme. Ce sont plus de quinze millions de smartphones que le constructeur a écoulés sur cette période de l’année.

lg_logo-full

Semaine des résultats financiers oblige, LG Electronics a également publié les siens, et ils sont plutôt bons. On apprend ainsi que la firme coréenne a vendu la bagatelle de 15,4 millions de smartphones au premier trimestre de l’année, ce qui représente une augmentation de 26 % du volume de vente par rapport à la même période l’année dernière. Ces simples ventes de mobiles ont permis au constructeur de générer un chiffre d’affaires de 3,27 milliards de dollars sur la partie mobile, là aussi en hausse de 5 % par rapport à l’an passé.

Pour l’explication, ces bons résultats sont notamment dus à un marché en particulier : la Corée du sud. Dans son pays natal, et par rapport au premier trimestre 2014, les ventes de smartphones ont augmenté de 57 %, tandis qu’elles ont bondi de 66 % d’une année sur l’autre aux USA. Des chiffres certainement dus aux sorties des LG G Flex 2, et aux LG Spirit, LG Leon, ou LG Magna, qui sont venus renforcer l’offre de milieu de gamme de la firme. Les chiffres du deuxième et du troisième trimestre seront à regarder de très près puisqu’ils coïncideront avec la sortie du LG G4, le dernier fleuron de la marque que LG espère vendre à 12 millions d’exemplaires, et qu’on attend également une phablette de milieu de gamme pour les prochaines semaines.