LG vient de confirmer que la G Watch R supportera bien les nouvelles fonctionnalités Wi-Fi d’Android Wear. La puce Wi-Fi sera activée au cours du 3ème trimestre par l’intermédiaire d’un patch en OTA.

G Watch R 07

Lors de l’annonce de la nouvelle version d’Android Wear en avril dernier, Google avait créé la surprise en annonçant le support des réseaux Wi-Fi pour les montres compatibles. Malheureusement, quelques jours plus tard, on apprenait que certaines montres ne pourraient pas supporter la fonctionnalité, malgré la présence d’une puce Wi-Fi. La faute à l’antenne Wi-Fi tout simplement absente. Nous pensions alors que la G Watch R ne pourrait pas profiter des joies des réseaux Wi-Fi. Et pourtant, à travers un communiqué de presse, LG vient de confirmer le support du Wi-Fi pour la G Watch R.

Les ingénieurs du constructeur coréen préparent une maintenance release qui devrait arriver sur les G Watch R d’ici la fin du troisième trimestre 2015. Toutefois, le communiqué précise que la G Watch ne supportera pas, quant à elle, le Wi-Fi. Il semble donc bien y avoir une antenne Wi-Fi dans la G Watch R contrairement à la G Watch. On en profite pour rappeler que la nouvelle G Watch Urbane est la première montre sous Android Wear à supporter dans les faits le Wi-Fi puisqu’elle est livrée avec la toute nouvelle version d’Android Wear. Pour les autres montres, il faudra attendre quelques semaines afin que l’OTA fasse son apparition.

Pour rappel, le support du Wi-Fi est très utile sur les montres Android Wear puisqu’il permet d’augmenter la portée entre la montre et le smartphone. Il est même possible d’utiliser les fonctionnalités connectées de la montre lorsque le téléphone n’est pas sur le même réseau Wi-Fi, simplement grâce à une connexion Internet par l’intermédiaire du Wi-Fi et non du téléphone.