Maintenant que le G4 est disponible, LG prépare de nouvelles surprises pour les mois qui viennent. L’une d’elle a toutefois été aperçue sur Geekbench, dévoilant certains détails avant l’heure.

g4-shiny

Il n’est pas rare d’apercevoir dans la base de données des logiciels de benchmarks des références à des smartphones qui ne sont pas encore disponibles, ni même présentés officiellement. En fouillant dans les fichiers de Geekbench, PhoneArena est tombé sur un certain F600L, une référence encore inconnue, mais néanmoins prometteuse.

Les données concernant ce smartphone sont encore assez limitées pour le moment, et Geekbench ne permet d’en découvrir que le processeur, un MSM8992, plus connu sous le nom de Snapdragon 808, ainsi que sa mémoire vive de 4 Go. Pour rappel, le LG G4, qui porte entre autres la référence F500, embarque le même SoC, mais avec seulement 3 Go de RAM. Entre la référence et les caractéristiques techniques, tout porte donc à croire qu’il s’agit d’une version revue et corrigée du G4… tant d’éléments qui pointent vers le G4 Pro, déjà évoqué dans nos colonnes.

LG-F600L-benchmark-geekbench

Pour autant, si les précédentes rumeurs prêtent bien au G4 Pro une fiche technique comportant 4 Go de RAM, elles évoquent également un Snapdragon 820, une puce plus puissante. Pour autant, les résultats affichés ici (3298 en multi-core et 1082 en single-core) n’ont rien d’exceptionnel et correspondent dans les grandes lignes à ce que peut obtenir le G4 lui-même. Certains comme PhoneArena envisagent donc la possibilité qu’il puisse s’agir du Nexus 5 2015 conçu par LG qui a alimenté les bruits de couloirs ces derniers mois. Un pas que nous ne franchirons pas nous-mêmes pour le moment.

Quoi qu’il en soit, LG n’a pas encore dit son dernier mot pour l’année 2015 et compte bien continuer à offrir des terminaux de qualité sur le second semestre.