LG officialise un smartphone à clapet installé sous Android 5.1 Lollipop, le Gentle. Le constructeur fait ainsi un peu de concurrence à Samsung sur ce segment très restreint.

lg-gentle-render

Le marché asiatique est parfois assez particulier. Là-bas, les attentes en matière de téléphones sont diverses et variées, à tel point que les téléphones à clapet trouvent toujours leur public. Samsung a l’habitude de proposer des terminaux de ce type, et c’est LG, son principal concurrent en Corée du Sud, qui a aujourd’hui officialisé un terminal à clapet nativement installé sous Android 5.1 Lollipop, le Gentle. Et c’est toujours une curiosité de voir un produit pareil.

Le mobile est donc équipé d’un écran LCD de 3,2 pouces affichant une définition de 480 x 320 pixels, d’un processeur quadricœur de conception inconnue cadencé à 1,1 GHz, de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go de stockage interne (avec support microSD), d’un appareil photo de 3 mégapixels, et d’une batterie de 1700 mAh. Il est compatible 4G et est donc installé sous Android 5.1 Lollipop, avec une version modifiée de l’interface LG UX. Et comme tout téléphone à clapet, il possède un clavier physique, ainsi qu’un bouton central de déplacement sur l’interface. Ses dimensions sont de 117,7 x 58,7 x 16,6mm pour un poids de 143 grammes.

Avis aux nostalgiques du clapet toutefois, il n’y a que peu de chances de voir LG proposer son LG Gentle en dehors du marché asiatique. D’autant qu’il est tout de même commercialisé à 170 dollars.