À quelques jours de la présentation officielle, le LG G5 a déjà révélé bon nombre de ses secrets. Il semblerait néanmoins qu’il lui en reste en stock au vu des dernières informations, officielles ou non, diffusées cette nuit.

LG-G5-batterie-amoviblejpg

Depuis quelques semaines déjà, il est fait mention d’un système très ingénieux concernant la batterie du LG G5. Selon certaines sources, afin de garder un aspect “premium” proche de l’unibody (conçu en une seule pièce) tout en conservant une batterie amovible, le constructeur sud-coréen aurait imaginé un système de tiroir. En appuyant sur des boutons situés de part et d’autre du téléphone, l’utilisateur pourrait ainsi ôter le bas de l’appareil et accéder à la batterie.

Jusqu’à présent, nous n’avions qu’un schéma théorique de ce principe, mais voilà qu’une pièce de rechange vient d’apparaître dans la nature. Si cette photo n’est pas un montage, nous devrions donc pouvoir acheter une batterie séparément, accrochée semble-t-il à la partie basse du LG G5. Rappelons par ailleurs que cette batterie devrait être compatible avec la technologie Fast Charging 3.0 de Qualcomm.

Du son oui, mais Bang & Olufsen

Parallèlement à cette fuite, LG a annoncé dans un communiqué de presse officiel son partenariat avec la célèbre entreprise spécialisée dans le Hi-Fi, B&O Play afin d’apporter aux produits de la marque la qualité audio propre à Bang & Olufsen.  Dans ce communiqué, il est explicitement précisé que « les deux sociétés ont travaillé en étroite collaboration sur le nouveau LG G5 pour assurer la meilleure expérience sonore aux utilisateurs ». Autant dire que le coréen n’a oublié aucun détail pour frapper un grand coup cette année, et ce ne sera certainement pas de trop pour entrer en concurrence directe avec le Galaxy S7 lors du Mobile World Congress.

Ce choc des titans aura lieu dès dimanche.