LG annonce que le déploiement de la mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour le LG G5 vient tout juste de commencer. D’abord réservée à la Corée du Sud, celle-ci arrive maintenant en France.

lg-g5-nougat

Mise à jour du 30 novembre : La mise à jour pour Android 7.0 Nougat est maintenant disponible en France. Merci aux lecteurs qui nous ont indiqué la disponibilité de la mise à jour !

Après avoir annoncé il y a quelques semaines que le LG G5 serait mis à jour vers Android 7.0 Nougat, le constructeur vient d’annoncer avoir commencé à déployer la mise à jour.

Une mise à jour réservée aux Coréens pour le moment

Pour le moment cependant, LG déploie d’abord la mise à jour sur le G5 en Corée du Sud. Il indique cependant que la mise à jour pour les États-Unis et d’autres pays devrait arriver dans les prochaines semaines. Pas de date précise pour l’Europe, mais on imagine que cela devrait arriver dans quelques semaines.

 

LG devance tout le monde, Samsung compris

Après le LG V20, premier smartphone hors Google à disposer d’Android 7.0 Nougat, LG confirme sa rapidité dans la mise à jour de ses smartphones. Il double notamment Samsung et devient le premier constructeur à avoir débuté le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur des smartphones commercialisés sous Android 6.0 Marshmallow. En effet, Samsung a annoncé une phase de bêta test pour les utilisateurs de Galaxy S7, mais celle-ci n’a même pas encore commencé. Honor de son côté a débuté le déploiement de la bêta d’EMUI 5.0 (sous Android 7.0 Nougat) du Honor 8 en Inde.

Pour retrouver la liste des différents smartphones dont le passage à Nougat a été officialisé, retrouvez notre dossier consacré à ce sujet.

 

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour