Une feuille de route dédiée aux mises à jour des smartphones de Meizu vient d’apparaître sur Weibo. Elle laisse bon espoir de retrouver très prochainement Lollipop sur la plupart des téléphones de la marque.

Meizu Lollipop

C’est comme souvent dans les tréfonds du réseau social Weibo que les plus attentifs sont parvenus à dénicher le document qui nous intéresse aujourd’hui, repéré par Meizu News. Ce dernier concerne précisément un point rarement évoqué chez la firme chinoise : la question des mises à jour. Et bonne nouvelle, si la feuille de route ainsi publiée est authentique, il faut attendre l’arrivée de Lollipop sur les derniers MX de la marque dans les prochaines semaines.

À lire : Test du Meizu MX4

En France, Meizu est présent depuis tout juste un an. On trouve ainsi les MX3, MX4 et MX4 pro chez les revendeurs en ligne, mais aussi le M1 Note, récemment lancé sur une boutique en ligne aux couleurs de Meizu. À en croire la roadmap de déploiement de FlymeOS 4, basé sur Lollipop, il faut s’attendre à une mise à jour du MX4 Pro entre ce mois de mars et la fin avril, de même que pour le MX4 standard. On imagine que les appareils chinois seront les premiers concernés et que les modèles européens devront être plus patients. Quant aux MX2 et MX3, leur période de mise à jour s’étalera entre la dernière semaine d’avril et la fin mai. Le M1, pour finir, sera mis à jour dans le courant du mois de juin. Rappelons toutefois que cet appareil, s’il est commercialisé dans nos contrées, n’est pas compatible avec la plupart des bandes de fréquences 4G hexagonales, réduisant fortement son intérêt pour le grand public. Du moins peut-on, à la lecture de cette frise, espérer que Meizu se montrera aussi réactif pour la mise à jour de ses appareils à venir.