Des rumeurs indiquent que Meizu travaillerait sur un smartphone borderless, à la manière du Xiaomi Mi MIX, un smartphone avec un écran presque sans aucunes bordures.

fb8be29239b7437e804db29296f73c2a

Après Xiaomi et son Mi Mix conçu en collaboration avec le designer Philippe Starck, Meizu travaillerait-il sur un concept similaire ? C’est en tout cas ce que laissent penser des rendus de travail, dévoilés par un blogueur chinois.

 

Un écran avec une surface d’affichage toujours plus grande

La taille des smartphones et de leur écrans ont bondi ces dernières années. Afin de proposer un smartphone avec un écran plus grand sans proposer un smartphone gigantesque, Xiaomi à travaillé sur un concept devenu réalité le Mi MIX, qui permettait de porter la surface d’affichage à plus de 90 % de la face avant, contre environ 70 % pour les smartphones actuels, et même 67 % pour l’iPhone 7 Plus.

 

Encore une fausse bonne idée ?

Aujourd’hui, il semblerait que ce soit Meizu qui travaille sur un smartphone dans la même veine, si l’on en croit le blogueur KJuma et le rendu 3D qu’il partage. Bien qu’il soit un habitué des rumeurs (on pense à celles concernant le Meizu M3 Max ou bien le Xiaomi Mi Note 2), on restera prudent sur la véracité de ce qu’il avance. On trouverait un capteur d’empreintes digitales supersonique sous l’écran, à l’image du Snapdragon Sense ID de Qualcomm qui se trouverait derrière l’écran.

En revanche, ce qui est certain, c’est que nous sommes toujours réservés sur l’utilité d’un tel écran, de par la fragilité que cela implique, ainsi que sur l’apport ergonomique au sein d’un smartphone.