Les utilisateurs de Windows 10 en version Insider Preview peuvent tester une nouvelle forme de synchronisation entre Android et Windows 10.

Alors que Windows 10 Fall Creators Update doit sortir en septembre, Microsoft démarre déjà les tests de la version suivante de son système d’exploitation, connu sous le nom de code Windows 10 Redstone 4. La première version de test , la 16251, est disponible pour les utilisateurs du programme Insider dans la boucle rapide ayant choisi la nouvelle option permettant de sauter la prochaine version stable de Windows et commencer les tests de la version d’après.

 

Une connexion entre Android et Windows 10, puis avec iOS

Cette nouvelle version permet de mieux synchroniser Windows 10 avec Android. Il est désormais possible de reprendre la navigation web sur son PC, après l’avoir commencé sur son smartphone. Pour cela, une nouvelle option « téléphone » est disponible dans les paramètres de Windows et permet de lier un smartphone Android avec le compte Microsoft du PC.

Une fois que le smartphone est ajouté au compte Microsoft, il suffit d’utiliser l’option de partage d’Android lorsque l’on navigue sur une page web et de choisir l’option « continuer sur le PC ». Il est alors possible de choisir entre continuer immédiatement la navigation, qui ouvrira la page web sur le PC, ou remettre à plus tard, ce qui ajoutera un lien vers la page web au centre de notification de Windows.

La synchronisation se fait grâce à une nouvelle version de l’application Microsoft Apps, qui permettait jusqu’à présent de présenter les différentes applications disponibles sur Android de la firme. Concernant iOS, la synchronisation est bien prévue, mais la mise à jour de l’application doit encore être validée par Apple.

Dans les futures versions, d’autres éléments devraient devenir synchronisables entre Android et Windows, et notamment le copier-coller qui devrait devenir universel.

À lire sur FrAndroid : Microsoft mise sur Android et iOS pour la prochaine version de Windows 10