Your Phone : Windows 10 et Android synchronisent vos appels téléphoniques

Pas d'Android : pas de synchronisation. Pas de synchronisation : ...pas de synchronisation.

 

La synchronisation proposée par Microsoft entre Windows 10 et Android s'améliore avec l'arrivée pour tous des appels téléphoniques.

Faute d’avoir pu développer son propre écosystème mobile, Microsoft a décidé de faire d’Android le pendant mobile de Windows 10. S’il faut encore se montrer patient avant de tester le premier smartphone Surface sous Android de la firme, Microsoft continue de travailler sur la synchronisation entre smartphone et PC, avec l’initiative « Votre Téléphone ».

Passer ou recevoir des appels téléphoniques

Après quelques semaines en test réservé aux membres du programme Windows Insider, Microsoft annonce que le déploiement général de la synchronisation des appels téléphoniques entre les PC et les smartphones sous Android débutent dès aujourd’hui.

Cette fonction, assez explicite, permet de passer ou recevoir des appels mobiles depuis son PC, sans carte SIM, en le synchronisant avec son smartphone sous Android. Ce dernier doit utiliser Android 7.0 Nougat ou une version plus récente.

Cela permet par exemple de facilement passer des appels avec le casque de son PC, sans avoir à décrocher son téléphone.

Assistant Votre téléphone (Your Phone)

Assistant Votre téléphone (Your Phone)

Le déploiement est progressif, et il faudra donc surveiller une mise à jour de l’application sur Android, et une autre sur le Microsoft Store de Windows 10. Apple ne proposant pas un système aussi ouvert qu’Android avec iOS, les iPhone sont pour le moment exclus de cette nouvelle fonctionnalité.

Les derniers articles