Un tout nouveau Moto Mod annoncé : une caméra sphérique qui se greffe à tous les Moto Z.

La guerre est déclarée entre Essential Phone et Motorola. Les deux entreprises ont dévoilé un système modulaire, et les deux entreprises ont annoncé une petite caméra sphérique.

Une fois connectée, elle permet de filmer en 4K avec deux capteurs de 13 mégapixels. Motorola a intégré la plupart des fonctions demandés : photographies, vidéos, photographe ultra grand angle, live vidéo (Facebook par exemple) et ainsi de suite.

CaractéristiquesDetail
Dimensions183 mm x 73,3 mm x 5,80 mm - 17,2 mm
Weight85 grammes
FOV360 Spherical Panorama
Défénitions2 x 13 mégapixels
Vidéo360 4K HD à 24fps
Taille capteur2 x 1/2.8 pouces
Photosites1,25um
Ouverturef/ 2.0
White BalanceAuto
Incandescent
Fluorescent
Sunny
Shade
AudioSon 3D (4 channel ambisonic)
FormatsPhotos : JBG
Vidéos : MPEG4

Le smartphone est indispensable à son fonctionnement, elle ne pourra donc pas fonctionner indépendamment (de toute façon, elle n’a pas de batterie). Ce qui est fort dommage par rapport à une Gear 360, que l’on peut poser un peu partout. Mais c’est fort pratique de pouvoir la connecter en moins de deux secondes à son smartphone, puis ouvrir l’application dédiée en moins de trois secondes. L’usage est fluide et intuitif, tout se contrôle depuis l’écran du smartphone.

Les photos capturées à 360° (mode bi-objectif) sont également convaincantes, elles sont assemblées automatiquement.

Son prix n’est pas donné : 269 euros. Pour ce prix, ce n’est pas ce Moto Mods qui nous fera craquer pour un Moto Z. Nous trouvons mieux ailleurs, comme chez Samsung et Ricoh (et sa Theta 5 tout juste présentée).