Ce smartphone fin en promo à moins de 300 € sur Amazon a tout pour plaire, mais les stocks sont très limités

Un smartphone qui s'utilise même sous la pluie 🌧

 
Si vous cherchez un bon smartphone au form factor fin, le Motorola Edge pourrait être le candidat idéal. Surtout avec cette réduction sur Amazon qui le fait passer de 499 euros à 299 euros.

Depuis quelques années, Motorola tente de retrouver sa place dans le carré VIP du milieu de gamme. La marque avance avec des idées fraîches, un design qui sort enfin du rang et cette envie tenace de ne plus rester dans l’ombre des écrans tapageurs et des processeurs survitaminés, malgré le fait qu’elle se lance elle aussi dans la course à la finesse aux côtés des ténors. L’Edge 60 Neo en est la preuve, un smartphone compact, fin et avec un bel écran.

Les atouts du Motorola Edge 60 Neo

  • Un design compact, élégant et certifié IP69/IP68
  • Une dalle pOLED de 6,36 pouces LTPO jusqu’à 120 Hz
  • Un bloc photo avec 3 capteurs dont le principal signé Sony

Au lieu de 499 euros, le Motorola Edge 60 Neo est aujourd’hui disponible en promotion à 299 euros sur Amazon. Il ne reste que 12 exemplaires disponibles à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Un cœur solide, une résistance sous stéroïdes dans un châssis fin

Sous sa silhouette fine (8,09 mm) et son poids plume (174 g), le Motorola Edge 60 Neo cache un SoC MediaTek Dimensity 7400, une puce pensée pour la polyvalence plus que pour les benchmarks. Associé à 8 Go de RAM et à 256 Go de stockage, le tout offre une stabilité appréciable dans le multitâche.

La batterie de 5 200 mAh, compatible TurboPower 68 W (et même 15 W sans fil), tient facilement une journée et demie. Sept minutes suffisent pour retrouver une journée d’autonomie (du moins, comme l’annonce son constructeur). Une fois n’est pas coutume, le chargeur n’est pas inclus dans la boîte. Heureusement, nous avons un guide complet pour trouver l’adaptateur idéal pour ce smartphone.

Le Edge 60 Neo n’a pas juste une certification IP69/IP68 pour faire joli : il encaisse le froid (-20 °C), la canicule (60 °C), l’humidité à 95 % et même la haute altitude. Un smartphone qui connaît la vie, ses angles cassés et ses trottoirs imprévisibles, un compagnon fiable, doté d’une certification militaire MIL-STD 810H.

Un bel écran fluide, et des capteurs Sony

La compagnie américaine place ici une dalle pOLED 6,36 pouces compatible HDR10+ avec une luminosité maximale annoncée à 3 000 nits. Les couleurs sont précises avec une couverture du DCI-P3 à 100 % et la fluidité LTPO grimpe à 120 Hz tout en baissant quand il le faut pour préserver la batterie. Deux haut-parleurs compatibles Dolby Atmos complètent la configuration, parfait pour regarder films et séries.

Côté photo, l’Edge 60 Neo veut jouer dans la cour des grands. Le capteur principal Sony LYTIA 700C de 50 MP, épaulé par l’OIS, livre des clichés propres, nets, bien exposés, même quand la lumière commence à se faire la malle. Le téléobjectif 10 MP avec zoom optique 3x apporte une vraie polyvalence. L’ultra grand-angle 13 MP (macro incluse) complète l’ensemble.

Il dispose aussi de la fonction Water Touch qui permet d’utiliser le smartphone avec les mains mouillées ou sous la pluie, ce qui le rend encore plus pratique dans les moments où la météo ou la vie décident de ne pas coopérer.

Afin de comparer le Motorola Edge 60 Neo avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones à moins de 300 euros du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity