Samsung s’intéresse aux montres intelligentes, à l’instar d’Apple, Google et Intel, sans oublier Sony qui vient de présenter sa SmartWatch 2. Il pourrait présenter un prototype lors de l’IFA en septembre prochain.

samsung_galaxy_watch_232446186_north_522x

La ruée vers les montres intelligentes va bon train. Après Sony qui a présenté sa troisième génération de montre intelligente, Intel et Google qui travailleraient chacun sur un concept de montre connectée, voilà que Samsung, leader mondial dans le domaine des smartphones, se lance lui aussi dans l’aventure. Rappelez-vous, en mars dernier, une responsable chez Samsung avait confirmé que l’entreprise travaillait depuis longtemps sur un projet similaire sans donner plus de précision sur une éventuelle date de sortie. Selon le site Patently Apple, Samsung préparerait non seulement un produit de ce genre mais serait même prêt à le commercialiser dès le mois de septembre prochain. Le gadget porterait le nom de Samsung Gear et tournerait sous Android. Un nom qui rappelle la marque déposée par la société il y a près d’un mois. Samsung avait déjà fait parler de lui dans le domaine au début de l’année avec la Galaxy Altius, un concept de montre intelligente qui n’a jamais vu le jour.

macgpic_1361128953_scaled_optim

L’entreprise coréenne attendrait donc la conférence de l’IFA pour présenter son bracelet pouvant se connecter par Bluetooth à n’importe quel appareil Samsung. Si l’on assiste à une concrétisation de cette information, Samsung jouerait sur tous les fronts de la mobilité. Il ne lui manquerait plus que de s’intéresser à un concept de lunettes connectées pour compléter sa gamme de produits.

Quoi qu’il en soit, nous attendrons de pied ferme la présentation de Samsung lors de l’IFA, que l’équipe de FrAndroid va couvrir à Berlin. Un éénement qui devrait, comme à l’accoutumée, voir surgir le Galaxy Note 3, la nouvelle phablette du géant sud-coréen.