Votre montre n’est pas assez prĂ©cise ? La solution radicale d’Amazfit pour le sport

 
Après son bracelet sans écran Helio Strap, Amazfit a annoncé la possibilité de commander uniquement le cœur électronique de l’appareil, baptisé Helio Core, afin de l’utiliser positionné au biceps pour une meilleure précision du suivi cardio.
L’Amazfit Helio Core avec un brassard // Source : Amazfit

C’était l’une des principales tendances sur le marché du sport et de la santé connectée. Dans la foulée de Whoop, plusieurs marques reconnues se sont lancées dans le secteur des bracelets connectés discrets, sans écran. C’est le cas notamment de Polar avec son bracelet Polar Loop, mais aussi d’Amazfit avec son Amazfit Helio Strap.

Pour aller plus loin
Test de l’Amazfit Helio Strap : trois mois avec le premier concurrent du bracelet Whoop

Seulement, contrairement aux modèles de Whoop ou de Polar, Amazfit ne compte pas proposer son capteur uniquement au format de bracelet connecté. En effet, comme l’a repéré le site Gadgets & Wearables, la marque chinoise a lancé, sur sa boutique, la commercialisation de l’Amazfit Helio Core.

Il s’agit en fait du capteur central de l’Helio Strap, qui intègre toute l’électronique et les différentes mesures. Concrètement, l’Helio Core va ainsi permettre de mesurer la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène sanguin, les mouvements ou la température de l’utilisateur. Il profite d’ailleurs du même capteur BioTracker 6.0 que les montres du constructeur.

Des couleurs vives et un brassard en option

Par ailleurs, contrairement à l’Helio Strap, l’Helio Core est décliné en des couleurs particulièrement vives avec la possibilité de l’acheter en rouge, violet ou vert.

L'Amazfit Helio Core
L’Amazfit Helio Core // Source : Amazfit

Mais la principale différence entre l’Helio Core et l’Helio Strap réside dans le format du modèle « Core ». En effet, il est commercialisé par défaut sans bracelet ni sangle et ne sera donc pas d’un grand intérêt tout seul. Amazfit propose néanmoins de l’acquérir avec un brassard pour biceps en option. Avec ce type d’accessoire, l’Amazfit Helio Core pourra alors servir de capteur cardio externe, à la manière d’un Coros HRM, d’un Polar Verity Sense ou même d’un Whoop.

Pour aller plus loin
Montre de sport, ceinture cardio, brassard… comment mesurer précisément votre fréquence cardiaque durant le sport

Ce type de port a le mérite de permettre une mesure plus précise de la fréquence cardiaque, puisque le biceps est davantage vascularisé que le poignet et que les mesures sont moins gênées par la présence d’os. Il faut dire que l’Helio Core est compatible avec le profil Bluetooth HRP et qu’on peut donc transmettre les données mesurées par le capteur à une montre connectée d’une autre marque.

Un lancement encore réservé aux États-Unis

L’Amazfit Helio Core est pour l’heure proposé uniquement aux États-Unis. Il est affiché au prix de 69,99 dollars (59 euros HT) seul ou à 104 euros (88 euros HT) avec le brassard et le chargeur. Aucune annonce n’a été faite quant à un lancement en France.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity