L’opérateur américain Sprint vient d’annoncer une nouvelle déclinaison pour le flagship de Samsung : le Galaxy S5 Sport. Il ressemble fortement au Galaxy S5 Active qui est une exclusivité AT&T, mais se différencie sur quelques points. Après le Galaxy S5 LTE-Advanced et ces deux déclinaisons tout terrain, le Galaxy S5 se transforme en gamme à part entière.

Samsung Galaxy S5 Sport

Après le Galaxy S5 Active qui a été officialisé et réservé à l’opérateur américain AT&T, Sprint vient d’annoncer une déclinaison baroudeuse du flagship de Samsung : le Galaxy S5 Sport. Il reprend à peu près le même objectif que le Galaxy S5 Active : un smartphone résistant et utilisable sous l’eau par l’intermédiaire des boutons physiques. Les trois boutons tactiles retour, accueil et multitâche sont en effet remplacés par trois boutons physiques. Ce changement permet de se servir des boutons sous l’eau (ou avec de l’eau sur le smartphone) puisque la surface tactile des smartphones est inutilisable en immersion.

Design sportif

Le design a également légèrement évolué puisque le dos comporte désormais une coque plastique rugueuse et les bords du téléphone semblent avoir été renforcés pour que le smartphone ne craigne pas (trop) les chutes. Contrairement au Galaxy S5 Active de AT&T, les bords ne semblent pas protégés par du caoutchouc. Dommage. La certification pour la résistance à l’eau et à la poussière n’a pas changé par rapport au Galaxy S5 Active puisqu’elle se limite à l’IP 67. On aurait pu s’attendre à la certification IP68 pour ces deux mobiles, qui aurait pu permettre d’emporter le smartphone sous l’eau à plus d’un mètre de profondeur.

Les mêmes composants que le Galaxy S5

Pour le reste des caractéristiques du Galaxy S5 Sport, on retrouve exactement les mêmes que celles du modèle de base, à savoir un Snapdragon 801, 2 Go de mémoire vive, un écran AMOLED de 5,1 pouces Full HD ainsi qu’un capteur ISOCELL de 16 mégapixels pour l’appareil photo. Le téléphone est livré avec la suite logicielle S Health de Samsung mais également avec Sprint Fit Live, des logiciels développés par l’opérateur américain pour rendre plus facile la pratique du sport avec l’usage du smartphone. Il sera disponible le 25 juin prochain dans deux couleurs : bleu et rouge. Il sera gratuit avec un contrat Sprint de deux ans.