Le site américain The Verge a réussi à mettre la main sur une première image sur le casque de réalité virtuelle de Samsung. Ce dernier a d’ailleurs un nom de code : Project Moonlight.

samsung-project-moonlight-3.0

En rumeur depuis quelques mois maintenant, le casque de réalité virtuelle de Samsung n’est désormais plus un concept mais bel et bien un produit concret. Project Moonlight, puisque c’est le nom donné à l’appareil, devrait pouvoir accueillir un smartphone pour afficher les images. Sur cette première photo, on peut notamment apercevoir un Galaxy S5, mais il est fort probable que le Galaxy Note 4 soit également compatible avec le dispositif. Pour rappel, la deuxième version de l’Oculus Rift utilisait un écran de Galaxy Note 3 pour afficher les images. Le reste de l’appareil semble très proche du design de l’Oculus Rift. Il faudra attendre de l’avoir en main pour bien voir les différences entre les deux casques.

Ce cliché est également intéressant puisqu’il permet d’apercevoir une molette de mise au point sur le haut de l’appareil. La manette de jeux, de conception Samsung, semble en revanche très éloignée des standards d’ergonomie que l’on peut retrouver sur les pads des consoles de salon actuelles. En d’autres termes, elle n’a pas l’air vraiment confortable.

Selon The Verge, Project Moonlight devrait être dévoilé lors de la conférence que Samsung tiendra à l’IFA le 3 septembre prochain. Une conférence qui sera riche en annonces puisqu’on y attend celle du Galaxy Note 4, la Gear 3 et ce fameux Project Moonlight. Connaissant Samsung, il ne serait pas non plus étonnant de voir une nouvelle tablette ou un gagdet connecté annoncé en plus. La rentrée s’annonce donc plutôt riche en annonces pour les amateurs de nouvelles technologies.