Le MWC 2015 a été une réussite pour Samsung et son Galaxy S6. Selon des indiscrétions rapportées par le Korea Times, les opérateurs mobiles auraient commandé 20 millions de Galaxy S6 au Coréen.

Le Galaxy S6 Edge

Ces 20 millions représenteraient d’ailleurs un record pour Samsung, qui n’a jamais réussi à susciter autant d’attentes de la part des opérateurs. Selon le Korea Times, les différents opérateurs mobiles mondiaux auraient ainsi déjà commandé 15 millions de Galaxy S6 et 5 millions de Galaxy S6 Edge. Des commandes qui font suites à la présentation du téléphone effectuée lors du MWC 2015 qui s’est tenu la semaine dernière et qui a très largement convaincu la presse grâce à son design et ses performances, extrêmement prometteuses.

Samsung ne compte pas s’arrêter là. Le constructeur coréen compte ainsi lancer d’ici quelques jours une campagne promotionnelle de grande envergure. Rappelons que le Galaxy S6, en version classique, sera vendu 709 euros en France – dans sa version 32 Go – contre 849 euros pour le Galaxy S6 Edge, toujours en version 32 Go. Samsung n’a pas encore communiqué les prix des versions 64 et 128 Go, mais il semble qu’il faille débourser 100 euros de plus pour doubler l’espace de stockage. Les précommandes des deux Galaxy S6 débuteront le 26 mars prochain pour une commercialisation prévue à partir du 10 avril 2015.

Nous avons largement couvert la présentation du Galaxy S6 la semaine dernière. Pour ceux qui l’auraient manqué, nous vous en disons tout le bien que nous en pensons dans cet article et nous avons également pu lancer de nombreux benchmarks et tester ses performances : nos résultats se trouvent dans celui-ci.