Lorsque Samsung va déployer Android 5.1 Lollipop sur ses Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, les utilisateurs pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo, à commencer par le support du format RAW.

Samsung_Galaxy_S6_6_80

L’un des atouts majeurs du Samsung Galaxy S6 et de sa variante edge, c’est évidemment la qualité de ses clichés. Le travail effectué par Samsung dans ce domaine a fini par payer, et le constructeur peut maintenant se targuer de posséder l’un des tout meilleurs photophones du marché. Et visiblement, il ne compte pas s’arrêter là puisqu’on devrait voir de nouvelles améliorations de l’appareil photo arriver avec Android 5.1 Lollipop. En plus de fournir des correctifs et des améliorations de performances, le constructeur coréen compte offrir de nouveaux outils pour sublimer les clichés pris avec le mobile.

D’abord, la mise à jour devrait apporter le support du format RAW, comme on le voit déjà sur certains appareils comme le OnePlus One ou le tout récent LG G4. Sammobile, qui a eu l’occasion de tester une build d’Android 5.1 en avant-première, explique qu’une option très intéressante fera partie de la mise à jour. Comme sur iOS 8 et l’iPhone 6, il sera possible d’ajuster la luminosité d’une scène en faisant glisser simplement le doigt vers le bas ou le haut afin d’obtenir le taux de lumière idéal pour votre photographie.

A lire sur le sujet : Notre test du Galaxy S6

D’autres options pourraient également faire leur arrivée, et nous ne manquerons pas de les tester lorsqu’elles seront disponibles.