Si vous êtes propriétaire de l’un des derniers flagships de Samsung, vous avez dû vous rendre compte que depuis plusieurs jours, l’icône données mobiles dans la barre de réglages rapides a disparu sur les Galaxy S6 et S6 edge. Une solution a toutefois déjà été trouvée.

Données mobiles disparue

Sans raison apparente, la semaine dernière l’icône  » Données mobiles » a pris la poudre d’escampette sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 edge, dont la sortie et le test datent d’il y a moins de deux mois. Vous avez été beaucoup à vous plaindre sur le forum, et de nombreux sujets ont fleuri sur Internet, jusque sur le forum de Samsung. Ce dernier souci s’ajoute à de récents rapport évoquant le décollement de la face arrière du téléphone ou encore des problèmes de réception chez certains mobinautes.

Ce bug serait, d’après certains utilisateurs, dû à la dernière mise à jour de l’application Google Android Systeme WebView, quoi que la désinstallation des mises à jour ne semblent pas résoudre le problème pour autant. Le constructeur coréen serait en tout cas sur le coup, et certains utilisateurs se sont déjà vus demander de renvoyer leur mobile en service après-vente.

Le temps que le constructeur règle le problème, un membre du forum XDA a mis à disposition un apk permettant de retrouver l’icône manquante. Voici la marche à suivre :

1. Téléchargez l’application disponible sur ce lien.

2. Installez l’application. (N’oubliez pas d’autoriser l’installation d’apps issues de sources inconnues)

3. Ouvrez l’application et cliquez sur « Add to Quick Toggles »

Capture d’écran 2015-06-15 à 10.36.13

4. L’icône données mobiles est de nouveau accessible parmi les toggles.

Capture d’écran 2015-06-15 à 10.36.50