Alors qu’Android M commence à se profiler, certains se demandent encore si leur téléphone de prédilection aura droit à Lollipop. En ce qui concerne les Galaxy S3 et Galaxy Note 2, Samsung UK s’est montré très clair.

samsung-galaxy-s3-samsung-galaxy-note-2-ils

Las d’attendre une mise à jour qui tarde à se montrer, un utilisateur a harangué Samsung Mobile UK sur Twitter ce week-end afin d’avoir enfin le cœur net concernant le futur de ses deux smartphones. La réponse aura été aussi rapide que douloureuse, puisque le community manager de la firme sud-coréenne s’est empressé de confirmer que le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 ne recevront jamais Lollipop (Android 5.0) chez nos voisins anglais. Une triste nouvelle pour bon nombre d’usagers qui resteront donc coincés sur KitKat (Android 4.4), dernière version déployée sur les deux appareils.

Tout le monde n’est pourtant pas logé à la même enseigne. En effet, la filiale danoise de Samsung a précisé en mai dernier que le Galaxy Note 2 recevrait sa mise à jour vers Lollipop, sans pour autant préciser de date. Chaque pays applique donc sa propre politique sur le sujet, ce qui laisse un énorme point d’interrogation quant au déploiement des futures mises à jour de ces deux smartphones en France.

Pour les amateurs de sucettes, deux solutions restent toujours accessibles quoi qu’il arrive : changer de smartphone pour un modèle plus récent, qui sera en toute logique tenu à jour plus longtemps, ou mettre les mains dans le cambouis pour s’essayer au flash d’une ROM alternative, avec les risques que cela peut présenter.