Les Galaxy A 2016 ne devraient pas tarder à arriver en France. La branche française de Samsung vient en effet de publier une vidéo qui ne laisse planer que peu de doutes à ce sujet.

galaxy a3 a 5 a7 2016

Annoncés au début du mois de décembre 2015, les Galaxy A 2016 ne sont pour l’instant disponible qu’en Chine. Ils ne devraient toutefois pas tarder à arriver en France. Le teaser mis en ligne par Samsung, affichant une grosse lettre A stylisée est franchement équivoque.

Comme l’année dernière à la même époque, on s’attend à ce que les nouveaux Galaxy A soient commercialisés durant le mois de janvier en France. On ne sait pas encore exactement ce que prépare Samsung France, mais il est très probable que les Galaxy A3, A5 et A7 soient les seuls disponibles ici. Le Galaxy A9, présenté à la fin du mois dernier semble réservé à l’Asie pour l’instant. La réponse devrait arriver la semaine prochaine, Samsung préparant visiblement un événement presse à ce sujet.

 

Des smartphones de milieu de gamme solides

Rappelons que les Galaxy A3, A5 et A7 sont des smartphones de respectivement 4,7, 5,2 et 5,5 pouces. Les deux plus grands téléphones sont équipés d’un Exynos 7580, de 2 ou 3 Go de RAM, d’un capteur photo dorsal de 13 MP avec stabilisation optique et d’un écran Full HD. Des appareils de milieu de gamme très solides, donc. Les Galaxy A5 et A7 embarquent également un capteur d’empreintes digitales, dans le but avoué de les rendre compatibles avec le paiement sans contact, un domaine qui intéresse Samsung de très près. Quant au Galaxy A3, c’est un smartphone à la limite de l’entrée et du milieu de gamme avec un SoC un peu moins puissant, un simple écran HD et un capteur photo de 13 MP sans stabilisation optique.

Les prix eu euros de ces appareils devraient logiquement être annoncés dès la semaine prochaine.