Samsung a déposé un brevet correspond à un stylet qui servirait également de pied rétractable à un smartphone. Un outil que l’on aimerait évidemment voir sur le prochain Galaxy Note de la marque.

samsung patent 3

C’est la journée des brevets pour Samsung, après la découverte de documents relatifs à un système de reconnaissance du porteur du bracelet grâce à ses veines.

samsung patent 1

Cette fois, le brevet ne concerne pas un objet connecté, mais un smartphone, et plus précisément un produit de type Galaxy Note puisque cette gamme de Samsung est la seule à embarquer un stylet permettant de naviguer sur l’écran. Et justement, le stylet pourrait à l’avenir servir à bien plus, comme l’a repéré le site PatentlyMobile.

samsung patent 2

Les documents décrivent le fonctionnement d’un S-Pen, qui serait pliable et pourrait donc servir de béquille au smartphone. Un atout précieux pour qui voudrait regarder des vidéos ou jouer à un jeu entre amis, par exemple. Ceux qui ont bonne mémoire noteront qu’il existe déjà des smartphones avec un pied rétractable : le HTC HD7 ou le HTC Evo. Si Samsung venait à proposer un Galaxy Note 6 muni de ce type de stylet, ce serait en tout cas la première fois qu’un stylet propose deux utilisations.