Dans un communiqué de presse, Samsung Europe parle de la progression du programme d’échange et annonce, sous réserves, une date de lancement pour le nouveau Galaxy Note 7.

Samsung Galaxy Note 7 3

L’affaire des Galaxy Note 7 explosifs de Samsung continue. Si en Corée, le fabricant rencontre des difficultés pour mener à bien les échanges, en Europe, le programme avance bien.

 

Le taux d’échange atteint 57 % en Europe

Samsung Europe annonce aujourd’hui que 57 % des possesseurs d’un Galaxy Note 7 ont déjà pris part au programme d’échange. Le chiffre ne semble pas signifier que les échanges ont eu lieu, mais simplement que les utilisateurs se sont inscrits. Samsung explique que 90 % de ces utilisateurs inscrits, ont choisi de remplacer leur Galaxy Note 7 (testé dans nos colonnes) par un autre Galaxy Note 7 et 3 % par un autre smartphone Galaxy.

Cela laisse donc sous-entendre que malgré le retentissement de cette affaire, 93 % des clients de la marque lui font toujours confiance, dans une certaine mesure. Les chiffres de vente des prochains mobiles de la marque devront confirmer ou non cette tendance.

 

Nouvelle sortie le 28 octobre

Le rythme des échanges actuels, qui sont prioritaires sur la remise en vente du téléphone, permet à Samsung Europe d’estimer que le programme se terminera au début du mois d’octobre. La marque annonce donc que le Galaxy Note 7 devrait faire son retour dans le commerce le 28 octobre. Cette date est toutefois donnée sous réserve que le programme d’échange soit bel et bien terminé d’ici là.