A l’occasion de la sortie de sa nouvelle montre connectée en Corée, Samsung a communiqué plus de nouvelles informations quant à la disponibilité internationale de la Gear S3.

Samsung Gear S3 (4 sur 9)

La Samsung Gear S3 était l’une des annonces majeures d’un IFA plutôt timide cette année. Elle succède à la très réussi Gear S2 en conservant sa bague de navigation, mais en améliorant nettement le design qui se rapproche plus d’une montre classique et de la bijouterie.

Malgré une annonce à la fin du mois d’août au salon de Berlin, la nouvelle montre n’était toujours pas disponible, plus de deux mois plus tard. Le coréen a maintenant corrigé ce problème en Corée où la Gear S3 est désormais disponible.

 

Sorti la semaine prochaine pour les autres pays

Si nous sommes contents d’apprendre la disponibilité de la Gear S3 en Corée, c’est tout de même sa sortie en Europe et plus particulièrement en France qui nous intéresse.

Samsung indique sur son site que la Gear S3 sortira le 18 novembre en France, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, à Dubai, au Singapour et en Australie. Les deux modèles annoncés à l’IFA sont concernés, la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier.

Comme pour ses smartphones, le paiement mobile Samsung Pay ne sera en revanche disponible qu’aux États-Unis, en Australie et au Singapour.

 

Le modèle 4G LTE pour les États-Unis et la Corée d’abord

Lors de l’annonce de la Gear S3, Samsung avait présenté un modèle spécial du Frontier avec une connectivité 4G LTE indépendante du smartphone. Ce modèle sera disponible d’abord aux États-Unis et en Corée puis dans une sélection de pays que Samsung ne précise pas.

 

À lire sur FrAndroid : Prise en main des Samsung Gear S3 Classic et Frontier