Le Galaxy J7 2017 de Samsung commence à faire parler de lui de plus en plus avec des leaks de son design et de ses caractéristiques.

La famille des smartphones d’entrée de gamme de Samsung, les Galaxy J, est prête à être renouvelée. Et c’est le Galaxy J7 2017 qui attire le plus l’attention puisqu’il est sensé être le plus qualitatif de la gamme. Après un rendu 3D dévoilé fin décembre, il apparaît encore cette fois-ci chez un revendeur de coques de smartphones, sur un leak de Verizon et montre ses caractéristiques sur GeekBench et GFXBench.

Un design inédit chez Samsung

Concernant son design, nous avions déjà parlé d’un rendu 3D du smartphone apparu en décembre se basant sur des plans de conception des usines chinoises. Et bien il semblerait que ce rendu ne soit pas si éloigné de la réalité. Premièrement, avec un revendeur de coques qui liste des images du smartphone avec une coque sur son dos, on aperçoit uniquement l’avant qui a un design similaire aux standards de Samsung : un écran de 5,5 pouces et le bouton physique home accompagné des deux boutons tactiles retour et multitâche.

Enfin c’est le « serial leaker » Evan Blass qui nous offre un rendu total du smartphone en provenance de Verizon. On remarque alors la similarité avec le rendu 3D de l’époque avec une façade arrière plastique accompagnée d’une barre en métal sur la partie supérieure où sont logés le capteur de l’APN et le flash.

Des caractéristiques encourageantes pour de l’entrée de gamme

Concernant ces caractéristiques du Galaxy J7 2017, ces dernières ont fuité sur GFXBench et GeekBench. L’appareil devrait embarquer un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 720p, avec un APN de 4,7 MP à l’avant contre 7 MP à l’arrière. Enfin, pour ses performances nous avons deux versions du J7 qui se montrent, une embarquant un Exynos 7870 et l’autre un Snapdragon 625, tous deux épaulés par 2 Go de mémoire vive. Le smartphone composerait par ailleurs avec la recharge rapide. Il serait également livré avec Android 7.0 Nougat, installé de base et l’interface maison TouchWiz de Samsung. Enfin, le Galaxy J7 2017 devrait être annoncé d’ici peu et se situer à un prix aux alentours de 250 euros.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy J7 (2017) : un rendu 3D dévoile un haut-parleur étrangement placé