Bixby, l’intelligence artificielle des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus ne devrait parler que quelques langues à sa sortie, mais d’autres sont attendues d’ici la fin de l’année.

Les Galaxy S8 et S8 Plus posséderont leur propre assistant personnel intelligent, à l’instar de Google Assistant ou Amazon Alexa. Baptisée Bixby, cette intelligence artificielle devrait comprendre le coréen et l’anglais lors de son arrivée sur le marché, mais on s’attend à ce qu’elle puisse dialoguer dans bien d’autres langues à l’avenir et faire mieux que la solution de Google.

Selon le site officiel allemand de Samsung, Bixby sera entièrement opérationnel outre-Rhin à partir du quatrième trimestre 2017. On peut alors espérer que d’autres langages, et notamment le français, suivront approximativement au même moment.

Cela correspond, au passage, à la sortie potentielle du Galaxy Note 8, qui serait reporté selon les rumeurs afin de laisser le troisième trimestre à un éventuel Galaxy X doté d’un écran pliable. Il n’est donc pas impossible que Bixby s’améliore non seulement avec le temps, mais aussi avec l’arrivée de nouveaux terminaux marquants dans le catalogue de la marque.