Bixby : l’IA de Samsung a du mal avec l’anglais, un mauvais signe pour nous

 

Les commandes vocales de Bixby, l’assistant intelligent du Samsung Galaxy S8, ont encore été retardées en anglais pour des problèmes de grammaire. Imaginez en Français !

Samsung Bixy sur le Galaxy S8

L’un des points forts du Samsung Galaxy S8, c’est Bixby, son assistant personnel intelligent avec lequel il est possible de dialoguer à l’écrit, à l’oral ou bien par le biais de l’appareil photo. Malheureusement, à part en coréen où l’application est entièrement fonctionnelle, cet assistant n’est pas encore complet et les francophones doivent par exemple composer uniquement avec l’appareil photo. Et ça ne s’arrange pas.

En effet, Bixby devait parfaitement comprendre la langue de Shakespeare au cours du printemps, mais le Wall Street Journal indique que Samsung rencontrerait quelques problèmes. L’IA du Galaxy S8 aurait du mal à comprendre toutes les particularités de la syntaxe et de la grammaire anglaise. Une révélation qui laisse perplexe et n’augure rien de bon pour la traduction française, la langue de Molière étant particulièrement retorse sur ces points.

Un retard encore léger pour le moment

Toujours selon la même source, le retard ne serait pas conséquent puisque Samsung aurait l’intention de déployer la version anglaise de Bixby à la fin du mois de juin, aux tout premiers jours de l’été. Il se pourrait néanmoins que l’apprentissage de l’anglais par Bixby soit encore repoussé afin de peaufiner sa compréhension.

En Europe, Bixby est prévu au quatrième trimestre, ce que Samsung France a confirmé à demi-mot.

Le Samsung Galaxy S8 est le nouveau fleuron de la marque présenté le 29 mars 2017 à New York lors du Samsung Unpacked 2017. Prise en main Nous étions à New York pour la conférence de lancement des Galaxy S8…
Lire la suite

Les derniers articles