La Samsung Galaxy Tab S4 a récemment été certifiée par la CEE, la commission des télécommunications en Russie, mais a aussi passé la certification Bluetooth. C’est le moment de faire un point sur cette future tablette.

Samsung devrait bientôt annoncer une nouvelle tablette Android qui sera nommée Galaxy Tab S4. Rappelons que la marque sud-coréenne avait lancé la tablette Galaxy Tab S3 lors du Mobile World Congress en février 2017 mais n’avait pas lancé son successeur cette année, très certainement à cause du déclin du marché des tablettes.

La Galaxy Tab S4 pourrait bientôt faire son apparition sur le marché puisque cette dernière vient d’être certifiée en Russie par la CEE, la commission des télécommunications du pays. Elle avait aussi été certifiée par la Wi-fi Alliance il y a quelques semaines. De plus, elle vient tout juste de passer la certification Bluetooth, cette dernière a d’ailleurs confirmé le nom « Galaxy Tab S4 ».

À quoi ressemblera cette Galaxy Tab S4 ?

Selon les dernières rumeurs et certifications, Samsung reviendrait à un écran de 10,5 pouces présentant une définition de 2560 x 1600 avec un rapport 16:10. La tablette embarquerait 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une caméra avant de 8 mégapixels et une arrière de 12 mégapixels. Android 8.0 Oreo sera évidemment de la partie. Enfin, la Tab S4 serait dotée d’un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et profiterait du Bluetooth 5.0.

Les rumeurs évoquent aussi la présence d’un lecteur de cartes SIM. Il est donc possible que cette tablette se décline en plusieurs versions, dont une 4G.

Nous avons peu d’indications quant à la date de sortie mais la Galaxy Tab S4 pourrait être commercialisée en septembre, après l’IFA par exemple. C’était le cas pour les Tab S et S2.

À lire sur FrAndroid : Les smartphones les plus attendus de 2018