Quelques semaines après le Mobile World Congress, Sony vient renouveler son milieu de gamme. Après le Xperia SP, le Sony Xperia L est un téléphone très accessible : seulement 299 euros pour ce que l’on peut appeler un photophone. 

DSC04885

En effet, on retrouve un capteur Xmor RS capable de capturer des clichés jusqu’à 8 mégapixels et des vidéos en 1080p.Vous aurez compris, un des points positifs de ce téléphone est l’Excellent rendu Photo et vidéo. Le Xperia L est propulsé par le Qualcomm S4 double-coeur cadencé à 1 Ghz, une architecture qui a fait ses preuves, le tout est épaulé par 1 Go de mémoire RAM. Côté espace disque, le XPeria L intègre 8 Go ainsi qu’un slot microSD. 

DSC04886

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Son design est inspiré des Xperia Arc, on retrouve donc des lignes légèrement incurvées. La prise en mains est agréable, mais on regrette vraiment que le téléphone soit tout en plastique. L’écran 4,3 pouces de diagonale en définition 845 x 480 pixels affiche un bon contraste avec un noir très profond), ainsi qu’une bonne luminosité.

DSC04887

On note également que Sony a intégré une technologie anti-rayure comme sur les téléphones haut de gamme : la fameuse technologie Gorilla Glass 2. Contrairement au SP, le Xperia L n’est pas 4G, néanmoins il est compatible 2G, 3G et 3G+.

DSC04891

Il intègre une batterie de 1750 mAh qui lui permettra de tenir une bonne journée en utilisation intensive. Comme le reste de la gamme Xperia, il intègre le Bluetooth 4.0, une puce GPS et la technologie sans contact NFC. Le Xperia L sera disponible dès la fin avril à un prix de 299 euros.