Lors de sa conférence de presse, Sony a dévoilé un prototype qui devrait ravir les sportifs, le Smart B-Trainer. Il prend la forme d’un casque audio et ressemble beaucoup au walkman présenté au CES il y a deux ans. Sauf qu’ici, le produit est connecté et joue le rôle de coach sportif.

Sony B-Trainer-1

Le Smart B-Trainer est un prototype mais Sony souhaite commercialiser le produit d’ici quelques mois. C’est un walkman connecté qui prend la forme d’un casque assez basique, à la différence près que chaque oreillette fait au moins deux fois la longueur d’une oreillette classique. La raison provient de tout l’électronique présent au sein du Smart B-Trainer. En effet, c’est plus qu’un casque lambda puisqu’il est connecté et intelligent, pour assister le sportif lors de ses séances d’entrainement.

Le casque contient de nombreux capteurs : cardiofréquencemètre, GPS, radio FM ainsi qu’un accéléromètre. Ainsi, le Smart B-Trainer est capable d’analyser les sessions de l’utilisateur. Un robot coach pourra même donner des conseils au porteur et l’encourager lors de la pratique du sport. Le casque peut se synchroniser avec un smartphone (sûrement via une connexion Bluetooth) pour récupérer toutes les informations (rythme cardiaque, distance parcourue, parcours, rythme, etc.) et les analyser.

L’appareil dispose également d’un espace de stockage sur lequel il est possible de déposer de la musique afin de l’écouter lors des exercice, même si le smartphone n’est pas à proximité. Pratique pour partir courir les poches légères. Le coach est également présent sur cet espace de stockage pour suivre l’utilisateur partout où il ira. Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé.