Pas de Xperia Z4, quel que soit son format, lors de ce CES 2015. Sony n’a pas oublié pour autant sa branche mobile, avec une annonce concrète concernant l’arrivée de Lollipop sur ses smartphones.

c_FrAndroid-CES-DSC06727

On savait déjà que Sony comptait mettre à jour ses Xperia Z, toutes générations confondues et tablettes comprises, vers la toute dernière version d’Android, la 5.0 Lollipop. Aucune date précise n’avait pourtant été mentionnée par le Nippon, qui s’est rattrapé lors de sa conférence d’ouverture du CES. Il a confirmé que l’intégralité des Xperia Z serait mise à jour vers Lollipop « à partir du mois prochain ». On imagine sans peine que les tout récents Xperia Z3 seront les premiers servis tandis que le Xperia Z, deux ans au compteur, risque de finir la course bon dernier. Il est toutefois encourageant de constater que Sony propose un support logiciel de ses appareils les plus haut de gamme au-delà des dix-huit mois réglementaires.

Les propos de Sony n’ont pas été assortis de précisions en termes géographiques, et l’on ne peut qu’espérer un déploiement de Lollipop à l’échelle globale en février prochain. Quant aux séries Xperia M, T et E, moins perfectionnées, elles ne figurent toujours pas au rang des heureuses élues appelées à bénéficier d’Android 5.0. Gageons que Sony se montrera plus généreux en détails lorsque ses Xperia Zx seront à jour.