Crunchyroll met fin à sa formule d’abonnement gratuite

 
La plateforme de streaming d’animes ferme les vannes de la gratuité. Pour profiter de ses programmes, les utilisateurs gratuits n’auront bientôt plus d’autres choix que de passer par la caisse.
L’application Crunchyroll est disponible.

La plateforme de streaming d’animes Crunchyroll met fin à sa formule gratuite avec publicités. Une fermeture qui s’inscrit dans un contexte général de hausse des prix pour les plateformes de SVoD.

Pour aller plus loin
L’augmentation des prix de la SVoD vous encourage à résilier vos abonnements et à pirater

Une formule limitée

Loin d’être exhaustive, cette formule gratuite avait l’avantage de donner un amuse-bouche pour les clients frileux. En échange d’un compte et de quelques publicités, Crunchyroll offrait l’accès à une sélection tournante de titres plus ou moins récents, rapporte PC Mag.

À compter du 31 décembre 2025, les utilisateurs gratuits devront faire un choix. Ils pourront accéder à deux formules : la Fan pour 5,99 euros par mois ou la Méga Fan pour 7,99 euros par mois.

Aperçu des formules d’abonnements sur Crunchyroll. // Source : Crunchyroll

Chaque formule a ses avantages, mais toutes se rejoignent sur un point essentiel qui fait désormais défaut à de nombreuses plateformes installées : Crunchyroll propose un visionnage sans aucune publicité.

Une formule qui déplairait à Netflix, dont la formule payante avec publicité a su conquérir des millions d’abonnés en France depuis son lancement.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity