Abonnés Crunchyroll, il y a une mauvaise nouvelle pour vous

 
Crunchyroll, la plateforme de streaming spécialisée sur l’animation, démarre l’année 2026 avec un changement pas anodin, dont les utilisateurs se seraient bien passés…
Crunchyroll
Crunchyroll

En matière de sites permettant de regarder des animes, il faut bien reconnaître que Crunchyroll est dans le haut du panier. Dotée d’un immense catalogue intégrant aussi bien de l’animation japonaise que sud-coréenne, mais aussi chinoise, la plateforme a de quoi faire.

Mais comme tous les services de ce genre, celui-ci n’échappe pas à certains changements qui ne font pas plaisir. Déjà fin 2025, on avait vu la suppression de la formule Crunchyroll gratuite.

Malheureusement, les utilisateurs ne sont pas au bout de leur peine puisqu’ils ont reçu un mail de la plateforme en ce début de mois de février.

Crunchyroll énerve tous ses abonnés d’un coup

Le message annonce une augmentation du prix pour toutes les formules d’abonnement à Crunchyroll.

Les tarifs actualisés sont les suivants :

  • Fan (mensuel) : 6,99 euros par mois, soit 1 euro de plus.
  • Fan (annuel) : 69,99 euros par an, soit 5 euros de plus.
  • Méga Fan (mensuel) : 8,99 euros par mois, soit 1 euro de plus.
  • Méga Fan (annuel) : 89,99 euros par an, soit 5 euros de plus.

Le changement prend effet à des moments différents, selon les clients. Il est déjà en place pour les nouveaux inscrits. En cas de paiement mensuel, il sera effectif le 4 mars 2026. Enfin, les abonnés annuels le verront à leur prochaine facturation.

Comme souvent avec les augmentations de ce genre, il n’y a aucune contrepartie directe. La plateforme parle d’une nécessité pour continuer l’enrichissement de son catalogue. Crunchyroll avait déjà revu ses tarifs à la hausse en mai 2024.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity