Le Sony Xperia E4, en version simple et double SIM, vient d’être enregistré sur la page web réservée aux développeurs chez Sony. Une grande partie de sa fiche technique est ainsi dévoilée.

Edit : Sony nous informe que le Xperia E4 ne sera pas commercialisé en France métropolitaine. Il sera toutefois disponible dans les Caraïbes françaises et à la Réunion.

xperia Z4

Difficile d’y voir clair dans le renouvellement de l’entrée de gamme chez Sony. Hier, un smartphone référencé sous le nom d’Xperia E1 II faisait son apparition sur un site d’e-commerce, avec une fiche technique détaillée, et aujourd’hui, voilà que c’est le Xperia E4 qui est annoncé officiellement. Les caractéristiques de ces deux produits sont très proches, à tel point qu’il n’y a guère que les dimensions, la taille de l’écran, et le poids pour différencier ce E4 du E1 II.

Le smartphone embarque donc un écran de 5 pouces avec une définition de 540 x 960 pixels, un SoC quadricoeur cadencé à 1,3 GHz associé à un GPU Adreno 330, selon la fiche technique. Cela renvoie logiquement à un Snapdragon 800, même si, au vu du reste des caractéristiques du téléphone (qui n’est pas compatible 4G), il y a fort à parier qu’il s’agit là d’une erreur. Le Xperia E4 dispose en outre de 1 Go de mémoire RAM, se dote aussi d’une batterie de 2300 mAh, d’une caméra dorsale de 5 mégapixels et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. On sait également que l’appareil inclut un espace de stockage de 8 Go extensible par le biais d’une carte micro-SD jusqu’à 32 Go.

xperia E4 back

Ce Xperia E4 possède des dimensions de 137 x 75 x 10,5 mm pour un poids de 144 grammes. Il sera d’ailleurs proposé en deux versions : l’une simple et l’autre double SIM. Ils répondent bien au noms de code E2003 et E2033 aperçus jusqu’alors. Manque encore le prix et la date de sortie des deux appareils, mais une chose est sûre : en mono ou double-SIM, ce Xperia E4 sera le premier ambassadeur de d’Android 5.0 Lollipop, qu’il embarquera nativement. Les haut de gamme Xperia Zx doivent quant à eux bénéficier d’une mise à jour vers cette dernière version de l’OS dans le courant de ce mois de février.