Le Sony Xperia E1 pourrait s’offrir une seconde jeunesse, avec des caractéristiques revues à la hausse et un tarif qui ne suit pas la même trajectoire.

android sony xperia e1 image cover blabla Image 02

Voilà quelque temps que les rumeurs se multiplient sur un appareil d’entrée de gamme à venir pour Sony. Cette fois, il semblerait que le produit ait fait une apparition officielle, en Espagne, sur le site de Phone House. En effet, le commerçant a enregistré et publié la page d’un Sony Xperia E1 II, une version légèrement revue du Sony Xperia E1 sorti plus tôt en 2014.

D’ailleurs, de nombreuses caractéristiques sont communes, jusqu’à la carcasse de l’appareil qui est exactement la même (118 x 62,4 x 12 mm), Sony ayant visiblement recyclé les précédents invendus. Le smartphone possède toujours un écran de 4 pouces, mais avec une définition de 540 x 960 pixels contre 480 x 800 pixels précédemment. Alors que la première version embarquait un processeur bi-coeur Snapdragon 200, cette nouvelle version possède visiblement un SoC quadricoeur cadencé à 1,3 GHz, mais sans information sur son fondeur. Il pourrait s’agir du MediaTek MT6582, si l’on se fie aux rumeurs concernant un certain Xperia E4, aperçu quelques semaines plus tôt.

La mémoire vive doublerait pour atteindre 1 Go, tout comme la capacité de stockage interne qui passerait à 8 Go (avec micro-SD). Même l’appareil photo dorsal passe de 3 à 5 mégapixels. D’après le site de Phone House, il n’y a guère que les caractéristiques qui doublent puisque le prix du mobile est affiché à 119 euros, soit le tarif du Xperia E1 premier du nom à sa sortie.