Sony a admis rencontrer des problèmes de surchauffe sur le Sony Xperia Z3+ et le Xperia Z4. Et pour lutter contre cela, il prépare un correctif et distille ses « bons » conseils.

xperia-z3-plus-when-fast-isnt-enough-a02ae24cafee56e0739b7456a7b3131f-940

Le Sony Xperia Z3+, aussi connu sous le nom de Sony Xperia Z4 au Japon, est le nouveau fer de lance de la firme nippone. Pour le différencier de son prédécesseur, le Xperia Z3, le constructeur y a intégré une puce Snapdragon 810, censée être la plus puissante du moment et fournir une expérience multimédia encore plus poussée que d’ordinaire. Mais depuis le lancement de ce processeur par Qualcomm, les mobiles qui en sont équipés font face à des problèmes récurrents de chauffe, ce à quoi n’échappe pas le dernier fleuron de Sony.

La marque admet d’ailleurs aujourd’hui qu’il y a bien un problème relatif à la chauffe sur ce modèle, et qu’elle prépare une mise à jour logicielle afin de réduire cette montée en température. Il faudra par contre attendre le courant de l’été pour que les mobiles puissent être mis à jour, et les performances du mobile devraient en pâtir. Le constructeur ne pouvant intervenir que sur la partie software, on se doute qu’il fera simplement en sorte de brider la fréquence pour que la puce ne donne pas son maximum en permanence.

Et en attendant que ce correctif soit de sortie, Sony a un petit conseil pour les futurs consommateurs. En effet, la firme conseille d’éteindre son smartphone plusieurs fois par jour pour le laisser refroidir, et notamment lorsqu’il est en charge. Un conseil qui devrait en faire rire – jaune – plus d’un.

En savoir plus : Prise en main du Sony Xperia Z3+