Le déjà-vu est la sensation d’avoir déjà vécu une situation présente, accompagnée d’une sensation d’irréalité, d’étrangeté…. C’est un peu ce que j’ai ressenti en regardant ces premières images du Sony Xperia M5.

Xperia-M5_1

Il a vraiment un air de Xperia Z3+, il s’agirait cependant du Sony Xperia M5. Nous ne savons pas si modèle sera exclusivement réservé à certains marchés, mais il devrait être officialisé le 3 août prochain. Néanmoins, voici de vraies images et des caractéristiques. Contrairement au Xperia C5 Ultra, le Xperia M5 est affiché plutôt haut de gamme.

Xperia-M5_5

Il intègre un écran de 5 pouces IPS en définition 1080p Full HD. Côté SoC, on retrouve le MediaTek Helio X10, une architecture performante. On trouve ainsi huit cœurs Cortex-A53 couplés à la technologie maison CorePilot reposant sur le fonctionnement big.LITTLE d’ARM pour faire cohabiter les huit cœurs de manière efficace. Le SoC utilise 3 Go de RAM LPDDR3 en dual-channel à 933 MHz La partie GPU est prise en charge par le PowerVR G6200 d’Imagination Technologies et est capable d’enregistrer des vidéos UHD (4K) à 30 images par seconde. Enfin, la puce est gravée en 28nm. Pour plus de détails, retrouvez notre article du Mobile World Congress, où la puce avait été annoncée.

Xperia-M5_4-640x360

Avec une capacité de batterie de 2600mAh, un slot microSD, du double SIM 4G LTE et une certification IP68 (qui lui garantit de résister à des chutes dans l’eau), le Xperia M5 est plutôt bien équipé. On retrouve également, à l’arrière, un capteur de 21.5mégapixels Exmor RS en ouverture f/2.2 et un autofocus très rapide, seulement 0.2 seconde selon le média russe. Ses caractéristiques le place au-dessous du Xperia Z3+, avec une épaisseur assez impressionnante : seulement 7,6 mm. Petit regret : le contour est en métal, mais la coque arrière est en plastique, avec trois couleurs disponibles : noir, argent et or. Il devrait arriver ces prochaines semaines sur le marché russe avec un prix hors-contrat autour de 400 euros.

Xperia-M5_3-640x480

Xperia-M5_2-640x480