Sony vient de rendre disponible son Xperia Z5 Premium sur sa boutique officielle. Comme prévu, il s’affiche au tarif de 799 euros.

xperia z5 premium 1

Le Sony Xperia Z5 Premium, smartphone le plus haut de gamme du catalogue du constructeur japonais, est tout juste disponible en Europe et en France. Il est en effet commercialisé chez divers commerçants, e-commerçants, et sur le site officiel de Sony. Pour l’acquérir, il vous en coûtera un gros billet de 800 euros, de quoi décourager même ceux qui sont intéressés par son écran 4K (2160 x 3840 pixels) et son format de 5,5 pouces qui lui vaut de figurer dans la catégorie poids lourds (180 grammes).

Officialisé lors de l’IFA, le Sony Xperia Z5 Premium a mis plus de temps que ses compères – les Z5 et Z5 Compact – à arriver sur le marché. Il possède d’ailleurs de nombreuses caractéristiques communes avec ces deux-là, puisqu’il est équipé d’un processeur Snapdragon 810, de 3 Go de mémoire vive, d’une mémoire interne de 32 Go, d’un capteur photo de 23 mégapixels, et d’une caméra frontale de 5,1 mégapixels. Outre ses dimensions plus imposantes, le téléphone se démarque par une batterie de plus grande capacité (3430 mAh) et un affichage unique sur le marché des smartphones.

Passé entre nos mains, le Sony Xperia Z5 Premium est un bon smartphone, mais à l’intérêt limité. Il faudra attendre ce week-end pour découvrir le test complet de ce mobile à la fois particulier et très commun.

Il n' y a pas d'offres pour le moment