Alors qu’il est difficile de trouver le Sony Xperia Z3 à 400 euros, son successeur le Sony Xperia Z3+ (Z4 au Japon) est en promotion à ce prix chez Darty. L’occasion parfaite pour se réintéresser à un téléphone qui avait déçu lors de son officialisation.

DSC08987-1000x583

Souvenez-vous, nous sommes en avril 2015 et Sony annonce impromptu un Sony Xperia Z3+, une évolution légère du Sony Xperia Z3 avec quelques améliorations et déceptions. Au rayon des améliorations, notons le poids, plus léger, et une taille affinée, un port USB qui n’est plus caché derrière une trappe et un meilleur appareil photo frontal. Le problème, c’est qu’en plus de tous ces petits changements positifs, s’est glissé un processeur très impopulaire (et mal exploité), le Snapdragon 810.

Des mois plus tard et la polémique passée, le Snapdragon 810 s’avère certes un peu plus chaud et moins performant sur certains usages que d’autres processeurs mais il reste tout de même capable de répondre aux besoins quotidiens des utilisateurs. Tant et si bien qu’on a revu ce processeur sur de nombreux autres smartphones cette année.

Le Sony Xperia Z3+ est sortie durant le mois de juin au prix de 700 euros – beaucoup trop cher pour être intéressant. On le retrouve dans le cadre des soldes à 399 euros, un prix qui devient très séduisant quand on sait que le Z3 est au même prix (mais plus vieux et moins attrayant) et le Z5 encore à plus de 600 euros neuf.

Découvrir ce bon plan