Selon le compte Twitter anglais de Sony Xperia, les Xperia Z5, Z3+ et Z4 Tablet auront droit à Android 6.0 Marshmallow dès le 7 mars prochain.

Le Xperia Z5 actuel

Les utilisateurs des smartphones et tablettes haut de gamme de Sony de l’année dernière peuvent déjà faire une croix sur la date du 7 mars dans leur agenda, c’est durant cette journée que Sony commencera le déploiement d’Android 6.0 Marshmallow sur le Xperia Z5, Xperia Z3+, Xperia Z4 Tablet.

Si l’on en croit ce compte Twitter, la date n’est pas encore sûre à 100 % et doit être confirmée. Mais, à moins d’un incident majeur, elle permet déjà d’avoir une petite idée de la fenêtre de lancement de la mise à jour. Sony teste cette mise à jour depuis quelques semaines déjà, via le programme Sony Concept, on s’attend donc à ce que ce soit Android Marshmallow en version 6.0.1 qui soit déployé. Vu le temps pris par la période de test, on s’attend à ce que cette mise à jour soit largement dépourvue de bugs.

Si l’on en croit notre liste des terminaux mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow, pour l’instant aucun des appareils de Sony n’a reçu officiellement de mise à jour vers la dernière version d’Android. Ces trois appareils seront donc les premiers à en bénéficier.