Le déploiement d’Android 6.0 Marshmallow débute sur les Xperia M5 et M4 Aqua

 
Sony déploie actuellement Android 6.0 Marshmallow sur deux de ses smartphones de milieu de gamme, le Xperia M5 et le Xperia M4 Aqua. Pour l’instant, il semble que toutes les versions des téléphones ne sont pas encore concernées.
sony xperia m5 test frandroid 11
Le Sony Xperia M5

Après avoir mis à jour une grande partie de ses smartphones et tablettes haut de gamme, la gamme Xperia Z, Sony s’attaque maintenant à ses smartphones de milieu de gamme. Et comme on s’en doutait déjà hier, ce sont les Xperia M4 Aqua ainsi que les Xperia M5 qui vont passer sous la version 6.0 d’Android.

 

Toutes les versions du Xperia M4 Aqua y ont droit…

Le Xperia M4 Aqua, sorti au milieu d’année dernière, va ainsi passer dans les prochains jours sous Android 6.0.1 Marshmallow. Sont concernées la version classique, simple SIM, mais aussi la version double SIM, le Xperia M4 Aqua Dual. On ne sait pas encore si cette mise à jour concerne déjà l’Europe, mais si ce n’est pas le cas, cela ne devrait pas trop tarder, Sony étant assez réactif de ce côté-là.

 

… Mais la version double SIM du Xperia M5 attendra encore un peu

La situation est plus compliquée pour le Xperia M5. Ce smartphone de milieu de gamme que nous avons testé au début de l’année est en effet disponible, là encore en deux versions, une simple SIM et l’autre double SIM. Pour l’instant seule la version simple SIM (E5603 Xperia M5) est concernée par la mise à jour vers Android 6.0.1 Marshmallow. On ne sait pas encore quand elle sortira pour la version double-SIM.

Quant aux autres smartphones de milieu de gamme (notamment le Xperia C5 Ultra), on ne sait pas encore quand Sony décidera de lancer les mises à jour. Il serait toutefois temps, la dernière Developer Preview d’Android 7.0 Nougat est arrivée hier et l’on attend sa version finale dans les semaines à venir.


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !