Lors d’une conférence en Slovaquie, les dates de mise à jour Nougat des terminaux Sony ont été dévoilées par erreur par un cadre de la branche de Sony locale.

sony_nougat_update

Alors que les constructeurs sont assez discrets concernant l’annonce d’une date pour la mise à jour vers Android 7.0 Nougat de leurs terminaux, Sony a fait, par erreur, le premier pas pour annoncer un premier planning de mise à jour pour ses terminaux Xperia. Le calendrier nous apprend que les premières mises à jour arriveront plus vite qu’on ne pense avec une disponibilité pour ses principaux flagship, le Xperia X Performance (qui disposait déjà d’une bêta test) et le Xperia XZ dès le mois d’octobre.

 

Quatre vagues de mises à jour

En novembre, le Xperia X et le Xperia X Compact compléteront le cycle de mise à jour pour la cuvée 2016 des terminaux Xperia. Le troisième cycle de mise à jour inclura la série de terminaux Xperia Z5 sortie l’année dernière, ainsi que le Xperia Z3+ et la tablette Xperia Z4 qui recevront la mise à jour en décembre. Enfin, la quatrième vague de mise à jour permettrait au Xperia XA et au Xperia Ultra de recevoir la mise à jour début 2017.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour

 

Une arrivée rapide d’Android 7.0 Nougat

C’est une excellente nouvelle pour ces terminaux Sony, mais aussi pour le marché Android puisque les premières mises à jour devraient être disponibles dès le mois prochain pour les flagships de l’année. Cela prouve également que Sony comprend l’importance des mises à jour, avec par exemple la disponibilité d’une première preview de Nougat sur le Xperia Z3, cependant, le Z3 ne disposera probablement pas d’une mise à jour officielle vers Nougat dû à son SoC Snapdragon 801, partiellement supporté par la dernière version d’Android.