Présenté au Mobile World Congress, le Sony Xperia XZ Premium n’avait jusque là pas de date de sortie.

Pour son début d’année, Sony a choisi de renouveler le Xperia XZ en annonçant le Xperia XZ Premium au Mobile World Congress, une version qui comme son nom l’indique, intègre des meilleurs composant sans changer radicalement le design de l’appareil.

Le Xperia XZ Premium intègre notamment une puce Qualcomm Snapdragon 835 dont Samsung a accaparé pour le moment l’essentiel de la production pour produire le Galaxy S8. C’est pour cela que le Xperia XZ Premium n’avait pas eu le droit à une date de sortie précise, lors de son annonce en février, jusqu’à aujourd’hui.

 

L’opérateur allemand O2 vend la mèche

Roland Quandt, journaliste pour le site allemand WinFutre.de, a indiqué sur Twitter que l’opérateur allemand O2 avait annoncé à la presse la date de sortie du Sony Xperia XZ Premium.

D’après l’opérateur, le téléphone sera dans les mains de ses clients dès le 1er juin. Une date de livraison également promise par Amazon.co.uk il y a quelques semaines. Il devrait donc s’agir d’une sortie à l’échelle européenne qui concernera aussi la France.

Si cela se confirme, l’exclusivité de Samsung sur les processeurs en 10 nm aura duré un peu plus d’un mois.

À lire sur FrAndroid : Sony Xperia XZ Premium : est-ce suffisant d’être une vitrine technologique ? – MWC 2017