La figure publique internationale de Xiaomi, Hugo Barra, vient d’annoncer sur Twitter que le célèbre fabricant chinois serait pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier prochain. Une étape de plus vers l’internationalisation.

xiaomi-ces-2017

Xiaomi ne cache désormais plus sa volonté de proposer ses produits directement sur le sol américain sans passer par l’import. Le célèbre fabricant chinois a annoncé le mois dernier son Mi Note 2, le premier smartphone de la marque totalement compatible avec les réseaux 4G internationaux. Un nouveau produit qui était déjà désigné par Hugo Barra, comme une étape de plus vers l’arrivée de Xiaomi aux États-Unis.

Aujourd’hui, Xiaomi semble prêt à franchir une nouvelle étape, puisque Hugo Barra, vice-président de la marque chargé du déploiement à l’international et ancien googler, annonce aujourd’hui que le fabricant sera présent au CES de Las Vegas.

Un salon important

Le CES est le salon de l’électronique grand publique le plus important de l’année. Il a lieu tous les ans au mois de janvier et définit les tendances du marché pour les 12 mois à venir. Il s’agit également d’un salon B2B très important pour les fabricants où se lient des contrats majeurs et où ils peuvent découvrir les produits innovants des dernières starts-up du secteur.

Plus d’informations bientôt

Hugo Barra promet de bientôt donner plus d’informations sur l’ampleur de la présence de Xiaomi au salon. On espère qu’avec un tel événement, Xiaomi lèvera le voile sur sa feuille de route ou sur un nouveau produit.

En 2016, Xiaomi avait pour la première fois organisé une conférence au Mobile World Congress pour annoncer le Mi 5, l’un des premiers flagship intégrant un Snapdragon 820. Celui-ci est cependant resté cantonné à l’Asie et n’est toujours disponible qu’en import.

Un produit international

Parallèlement à cela, le compte officiel de la marque a confirmé que l’évènement du Nevada sera le théâtre de la présentation d’un nouveau produit vendu « globalement ». Comprenez par là qu’il devrait a minima être disponible aux États-Unis, et peut-être également en Europe.